S'abonner
Services

Sage repart de l'avant

Publié le 3 mars 2011

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La page Gaap est tournée. Sage se concentre désormais sur la sortie prochaine de version 2.17 de son DMS. Au programme : de nombreux partenariats avec des fournisseurs et la gestion de la relation client en fond de toile.
La page Gaap est tournée. Sage se concentre désormais sur la sortie prochaine de version 2.17 de son DMS. Au programme : de nombreux partenariats avec des fournisseurs et la gestion de la relation client en fond de toile.

Si printemps rime avec grand ménage, chez les éditeurs de DMS, il correspond souvent au point de repère pour le lancement d’une nouvelle version de leur produit. Suivant cette règle presque devenue d’or, Sage commercialisera, fin mars, la mise à jour de son produit phare, I'Car DMS.

Répondant au nom de série 2.17, cette mouture du logiciel I'Car DMS fait la part belle à la relation client. C’est dans l’ère du temps et Sage se devait de proposer des fonctionnalités avancées en ce sens, au-delà de la simplification des interfaces de traçabilité du client. “Nous avons travaillé l’écosystème de l’outil, résumerait Didier Taormina, chef de produits automobile. Sage a complété la solution en signant des partenariats.”

Le plus important d’entre eux serait certainement celui conclu avec EurotaxGlass’s. Sage a voulu répondre à ses compétiteurs en proposant “de série” l’ensemble des services de l’organisme de cotation, en VN et en VO, sur la totalité des marques automobiles référencées. Sage ayant négocié un tarif préférentiel pour ses clients, conduisant à une réduction du montant des factures de 15 à 30 %.

L’éditeur a également joué la carte du service périphérique. Désormais, I'Car DMS intègre un panel lié à la gestion de la fidélité. Concrètement, le logiciel de Sage met à disposition l’ensembles des outils, software et hardware, permettant de générer et d’imprimer des cartes de fidélité, avec le concours d'Evolis, société spécialisée.

Nous avions, par le passé, rencontré cette innovation chez quelques concessionnaires (les groupes Pigeon et Brunet, notamment) travaillant avec Christophe Lahitte, distributeur des solutions DMS, Everlog, et CRM, Select’Up. S’il est difficile de ne pas y voir une inspiration directe, on peut néanmoins saluer l’offre globale élaborée par Sage, qui fournit jusqu’à l’imprimante, les consommables, les cartes en nombre illimité et le support technique. “Nous apportons une réponse à une problématique majeure dans les réseaux”, se félicite Didier Taormina. Le coût de revient est estimé à moins de 3 euros par véhicule adhérant au programme.

En route vers “Molène”

Dans la même veine, Sage a prévu dans I'Car DMS 2.17, l’intégration d’une gestion universelle et de type industriel des codes à barres, approvisionnant là encore en matériel. La politique reste de fournir le pistolet homologué par l’éditeur “afin de garantir un haut niveau de satisfaction”. En l'occurence, il s'agit du Dolphin HHP de la marque Psion Netlogix “Les gens sont prêts à avoir moins de choix et à payer plus cher, s’ils ont la garantie que tout fonctionne”, juge le responsable.  

En fin d’année, I'Car DMS sortira une nouvelle interface pour la gestion des points de vente. Du nom de code “Molène”, elle devrait se rapprocher de l’expérience vécue avec une tablette portable. Non pas sur l’aspect tactile, mais sur l’usage déporté. Et Didier Taormina de laisser entrevoir : “Les fonctions clés adopteraient des interfaces pour les populations mobiles, tels les commerciaux. Le gain de simplicité, c’est une tendance de fond."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle