S'abonner
Services

Sage inspiration

Publié le 29 mai 2009

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Faisant table rase du passé, I'Car DMS réinvestit les concessions, fort d'arguments et d'ambitions à l'échelle européenne.Se reconstruire à partir d'une page blanche, telle a été la performance...
Faisant table rase du passé, I'Car DMS réinvestit les concessions, fort d'arguments et d'ambitions à l'échelle européenne.Se reconstruire à partir d'une page blanche, telle a été la performance...
...de I'Car DMS. Le logiciel de Sage revient en concession dans une version totalement repensée. "Dès sa conception, la gestion du client a servi de base quand habituellement les outils se fondent sur la gestion des postes", répète Jean-Luc Courtin, directeur commercial de la division automobile de Sage. Toujours destiné aux réseaux primaires de distribution, I'Car DMS réaffirme ses prétentions internationales en proposant un seul ERP à l'échelle européenne, intégrant 25 versions applicatives correspondant à tout autant de marques, "afin d'éviter aux constructeurs d'avoir à développer une version d'outil DMS par pays", explique Jean-Luc Courtin.
La nouvelle approche du logiciel se veut axée autour de trois grands périmètres : un DMS consacré aux métiers de l'automobile, la considération des exigences de chaque marque et la gestion du back-office (finance, ressources humaines…). Le leitmotiv : anticiper les évolutions du marché et la mutation du secteur.

Multisite, multiposte… et multi-activité

En application, I'car DMS est plus simple d'utilisation, grâce aux évolutions portant sur l'interface qui la rende intuitive. A titre d'exemple, les modules de planning VN sont de véritables copies des systèmes physiques de fiches employés par les concessionnaires. D'ailleurs le suivi de l'atelier peut être réalisé en temps réel afin d'informer le réceptionnaire des créneaux disponibles, avant de fixer un rendez-vous. "Nous menons une réflexion autour de ce poste afin de mettre en place un système de réservation sur le modèle de l'hôtellerie, annonce Emmanuel Pasquet, chef de marché de la filiale. Nous avons conçu un outil DMS évolutif qui aurait toute facilité à intégrer ce genre de fonctions à venir."

L'ERP est commercialisé dans quatre niveaux de prestation. Tout d'abord, la "I'Car DMS Start Edition", pour les petites affaires monosite de moins de 10 postes, puis les évolutions "Standard" et "Premium", qui couvrent jusqu'à 150 postes multisites et multimarques, en pilotage. Enfin, Sage ciblera les grosses structures avec son offre "I'Car DMS Entreprise", intégrant la fonctionnalité de multi-activité, pour les clients qui auraient une société périphérique, comme la location. "Rien n'est fixe, il est possible pour le client de passer d'un niveau à un autre sur simple demande", précise Emmanuel Pasquet. Prix de départ 690 euros, hors modules additionnels.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle