S'abonner
Services

ROK dévoile Rok'n'Wall

Publié le 18 mai 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Lors d'une soirée inaugurale, l'éditeur a présenté la nouvelle mouture de son système d'information. Rok'n'Wall prend la direction de la transformation digitale des entreprises.
Lors d'une soirée inaugurale, l'éditeur a présenté la nouvelle mouture de son système d'information. Rok'n'Wall prend la direction de la transformation digitale des entreprises.

Après une période de silence, ROK revient aux affaires. "Nous avions compris que le marché n'était pas prêt pour ce que nous lui proposions, à l'époque", reconnaissait, il y a quelques jours Olivier Bourrouilh, le président de ROK, dans un entretien accordé au Journal de l'Automobile. L'éditeur a révisé son produit pour accoucher de ROK'n'Wall, la nouvelle version du système d'information qu'il commercialise.

ROK conserve néanmoins ses convictions : outiller les entreprises en phase de transformation digitale. La principale évolution repose donc sur la possibilité de configurer très simplement des process métier propres à chaque entreprise et à chaque service. "Nous voulons changer la manière dont les employés collaborent, en facilitant les interaction", explique Olivier Bourrouilh.

Il y a deux postulats de départ dans la réflexion de ROK : les réseaux sociaux d'entreprise n'ont pas le rendement attendu et surtout les systèmes d'information devront être réécris. Pour le président de ROK, les grands éditeurs ne font que "cloudifier" des ERP, au lieu de bâtir de véritable plateforme. Une prise de position partagée par d'autres experts présents à la soirée de lancement, qui s'est déroulée à Paris.

ROk a investi quelque 6 millions d'euros dans la conception de ROK'n'Wall. Cinquante développements sont encore en cours pour ancrer la solution dans une approche de multispécialiste sectorielle. Les entreprises du CAC40 et les cabinets de consulting seront les premières cibles commrciales. Néanmoins les entreprises de moyenne et grande taille vont aussi être démarchées.

Dans l'automobile, ROK va poursuivre son projet de création d'une plateforme agnostique permettant à tous les DMS de venir consolider les données, soit une facilité de gestion pour les concessionnaires et agents. Une vision futuriste que d'autres éditeurs étudieraient, selon une source proche du dossier. Arié Toledano, président de Datafirst, l'évoquait encore en février, dans les colonnes du Journal de l'Automobile. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle