S'abonner
Services

RCI Bank and Services structure son offre de mobilité

Publié le 26 avril 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour formaliser ses ambitions sur le marché des flottes, RCI Bank and Services va créer une direction des services de mobilité et de l'innovation. Elle entrera en action au 1er mai, sous la direction d'Alice Altemaire, déjà membre du comité exécutif.
Alice Altermaire, directrice des services de mobilité et de l'innovation de RCI Bank and Services

 

RCI Bank and Services donne corps à ses ambitions. La filiale du groupe Renault-Nissan a acté la fondation d'une direction des services de mobilité et de l'innovation. Elle sera officiellement investie de ses missions à compter du 1er mai 2018. Un projet qui vient conforter la stratégie d'engagement sur le marché des opérateurs de mobilité en B-to-B.

 

Surtout, la création de cette cellule s'inscrit dans les plans "Drive the Future" du groupe Renault et "M.O.V.E. to 2022" du groupe Nissan. Et pour mener à bien ses missions, la direction a été confiée à Alice Altermaire. Présente chez RCI Bank and Services depuis 2010, cette dernière a occupé plusieurs fonctions au cours des huit ans écoulés. Entrée en tant que directrice du contrôle de la performance Groupe, elle devient par la suite directrice administratif et financier de RCI Financial Services, la filiale britannique de RCI Banque. Elle supervise à cette occasion le lancement de l’activité de banque d’épargne. En 2016, elle accède au poste de directrice comptabilité et du contrôle de la performance, et devient membre du comité exécutif. Depuis février 2017, soit à l'acquisition de l'entreprise, Alice Altemaire a pris la présidence du conseil d'administration de Karhoo, la plateforme de mise en relation avec des transports à la demande.

 

La direction des services de mobilité et de l’innovation aura à charge de s’assurer de la rentabilité des start-up dans lesquelles RCI Bank and Services a investi (Karhoo, Marcel, Yuso…). Elle devra également développer les synergies commerciales entre ces différentes structures. Enfin, la nouvelle entité poursuivra les partenariats avec des accélérateurs de start-up ou des programmes d’open innovation reconnus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle