S'abonner
Services

Qu'est-ce que l'Alliance OneMap imaginée par Here ?

Publié le 23 mai 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Un nouveau groupement d'industriels vient de se former en Asie. Alliance OneMap regroupe déjà trois acteurs autour de Here Technologies, dans l'optique de livrer des cartographies de très haute précision aux véhicules autonomes.

 

La stratégie complexe de Here Technologies dans le registre de l'automatisation de la conduite vient de prendre une nouvelle dimension. La société d'édition de contenu cartographique vient de fonder l'Alliance OneMap, soit un nouveau groupe de collaboration entre les spécialistes de la cartographie, en vue de fournir le plus haut niveau de service aux constructeurs de véhicules autonomes.

 

Plus précisément, les quatre membres fondateurs de l'Alliance OneMap, dont le cartographe chinois NavInfo, le japonais Increment P (IPC)/Pioneer et le coréen SK Telecom, en plus de Here Technologies, entendent concevoir un système cartographique unifié à l'échelle mondiale nécessaire à la sûreté de guidage des véhicules autonomes. La feuille de route de cette alliance fixe une première mise en production à l'horizon 2020.

 

Dans les faits, cette offre globale de cartes HD repose sur les technologies développées pour Here HD Live Map. Un service qui couvrira plus d'un million de kilomètres de routes en Amérique du Nord, en Europe, en Corée du Sud, à Singapour et aux Emirats arabes unis d'ici la fin 2018. Une approche technique qui laisse ainsi la porte de l'Alliance OneMap ouverte à de nouveaux partenaires stratégiques, notamment ceux impliqués dans l'avenir de la conduite automatisée, de la mobilité et des villes intelligentes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle