S'abonner
Services

Quand Tripndrive arrive en ville

Publié le 20 avril 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
La start-up spécialisée dans l'autopartage entre voyageurs vient de se rapprocher d'un grand opérateur de parkings franciliens pour s'adresser à une clientèle plus urbaine.
Nicolas Cosme (directeur technique et Web), François-Xavier Leduc (président) et Arthur de Keyzer (directeur opérationnel).

Implantée dans les onze plus grands aéroports français ainsi que les vingt plus grandes gares (exception faite de la gare du Nord, à Paris), Tripndrive a réussi à séduire l'an dernier près de 30000 personnes souhaitant monnayer leur véhicule ou en louer un à moindre coût. Pas peu fière de ce succès, la start-up explore à présent une nouvelle piste en débarquant dans dix-huit parkings situés à Paris (treize adresses) et en Ile-de-France (Roissy, Marne-la-Vallée, Charenton, Orly, Massy).  

L'objectif ? Conquérir une clientèle plus urbaine, plus accessible, plus familiale aussi, et le faire de façon plus régulière. "En étant présents dans les aéroports ou les gares, nous touchons notre clientèle trois à quatre fois par an dans le meilleur des cas alors qu'en nous implantant dans les centres-villes, nous allons pouvoir nous adresser aux gens dans leur quotidien", précise François-Xavier Leduc, président et cofondateur de la société.

Bientôt à Marseille et Lyon

Celle-ci s'est donc rapprochée de l'opérateur de stationnement Urbis Park pour mettre au point cette nouvelle offre. Concrètement, un automobiliste peut mettre son véhicule à disposition pour un week-end, une semaine ou un mois. En échange de quoi, le parking lui est offert, que son auto soit louée ou non. Si tel est le cas, chaque kilomètre effectué lui rapportera entre trois à vingt centimes (contre quinze à tente centimes passé le cap des 100km/j) selon la voiture et son âge.

Bien conscient que la clientèle visée n'était bien souvent pas de passage, Tripndrive a pris soin de concevoir un programme spécifique pour ceux souhaitant mettre à disposition leur véhicule pour une durée supérieure à trente jours. Dans ce cas de figure, un revenu minimum variant de 130 à 250€/mois sera garanti aux propriétaires, qui auront également la liberté d'utiliser leur voiture jusqu'à quatre jours par mois. Le locataire pourra quant à lui profiter d'un véhicule à partir de 30€/jour. D'ici la fin de l'année, quarante parkings sont espérés alors que des discussions sont en cours pour un déploiement futur à Marseille et Lyon.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle