S'abonner

Océan enrichit son offre d'autopartage avec deux nouvelles fonctionnalités

Publié le 29 février 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La filiale d’Orange Business spécialisée dans la télématique facilite l'autopartage en proposant deux nouvelles solutions dont l'état des lieux digitalisé. Océan prévoit par ailleurs de développer encore ce service dans les mois à venir.
Océan autopartage
Depuis son application mobile, le conducteur peut réserver un véhicule disponible en fonction de ses critères de recherche. ©AdobeStock-olga_demina

Océan entretient son offre d’autopartage en lançant deux nouvelles fonctionnalités. Ainsi, la filiale d’Orange Business propose désormais un état des lieux avec photo et une solution de badge RFID. La première option permet au conducteur de réaliser un état des lieux d’entrée et de sortie du véhicule de manière digitalisée, via son smartphone. Selon Océan, il s’agit de responsabiliser les utilisateurs et permettrait de rendre les véhicules en meilleur état.

 

La mise à disposition d’un badge RFID constitue la deuxième nouveauté. Grâce à lui, tous les utilisateurs de véhicules professionnels peuvent bénéficier de l’autopartage.

 

Par ailleurs, les autres fonctionnalités sont accessibles depuis la plateforme Océan sur ordinateur.

 

A lire aussi : Océan ajoute de nouveaux outils à son offre télématique

 

Pour la filiale d’Orange Business, le dispositif connaît un fort engouement auprès de ses entreprises clientes. "Si avant, nous allions au-devant de nos clients pour leur présenter l’autopartage, depuis quelques mois, la tendance s’inverse avec des appels d’offres spécifiques à la mise en place du service, ou encore des entreprises qui cherchent à avoir un télématicien spécifiquement pour mettre en place de l’autopartage", avait d’ailleurs précisé Olivier Picard, ex-directeur général d’Océan, qui a cédé sa place à Stéphane Peycelon en septembre 2023. 

 

Dans son communiqué, le télématicien assure que plusieurs améliorations de la solution sont actuellement à l’étude ou en phase de développement pour l’avenir de l’autopartage chez Océan.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle