S'abonner

CACF lance un service d’autopartage pour les entreprises

Publié le 19 février 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
Crédit Agricole Consumer Finance annonce étendre son service d’autopartage aux entreprises. Cette nouvelle offre, déployée par sa jeune filiale Agilauto Partage, aura pour objectif d’aider les professionnels à optimiser le coût de leur flotte.
autopartage
Avec Agilauto Partage, CACF souhaite optimiser le TCO des flottes d'entreprise. ©AdobeStock-mario_vender

Après avoir introduit un projet d’autopartage rural dans le Pays de Fayence (83), Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) s’attaque désormais aux entreprises. C’est par l’intermédiaire de sa jeune filiale, Agilauto Partage, que ce dispositif sera déployé auprès des professionnels.

 

À lire aussi : CACF crée une filiale dédiée à l’autopartage en milieu rural

 

Cette nouvelle offre propose donc aux chefs d’entreprise et aux gestionnaires de parc de mettre en autopartage leur flotte pour leurs salariés. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de ce service pour des déplacements professionnels ou personnels, grâce à une application leur permettant de réserver les voitures disponibles en temps réel et de déverrouiller ou verrouiller les véhicules.

 

Une solution pour optimiser le TCO des flottes d'entreprise

 

Avec ce nouveau service d’autopartage, CACF a pour ambition d’aider les entreprises à optimiser l’utilisation de leurs flottes automobiles, et notamment les coûts que celles-ci peuvent engendrer. Un véhicule peu utilisé peut en effet être à l’origine d’un TCO (Total Cost of Ownership) significatif pour une société, pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros par an, du fait du prix de l’assurance, du loyer, de l’entretien ou encore du stationnement.

 

A lire aussi : Crédit Agricole Consumer Finance veut devenir le n°1 du financement auto en France

 

Agilauto Partage promet donc aux entreprises d’optimiser ce coût réel de détention d’un véhicule au sein d’une flotte automobile, en améliorant l’utilisation de ceux restant en parc grâce à l’autopartage. Outre le fait de réduire la taille de son parc automobile, la société peut également décider de monétiser ce service en dehors des heures de travail, faisant de l’autopartage une source de revenus supplémentaire.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle