S'abonner
Services

PSA et Macif unis pour l'accessibilité

Publié le 16 juin 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les deux entreprises ont ouvert, ce 15 juin, un appel d'offres dans le but de favoriser l’accessibilité des personnes les plus isolées.
Les deux entreprises ont ouvert, ce 15 juin, un appel d'offres dans le but de favoriser l’accessibilité des personnes les plus isolées.

"Fragiles et Mobiles", c'est l'appellation du nouveau projet lancé par PSA Peugeot Citroën et la Macif. Pendant trois mois, à compter du 15 juin, les entreprises sont invitées à présenter des solutions pour favoriser la mobilité des personnes les plus isolées, sur le site www.fragiles-et-mobiles.com.

Ensemble, le constructeur et l'assureur ont provisionné une dotation globale de 300000€ à partager entre quinze projets. Pour être sélectionnées par les fondations d'entreprise Macif et PSA Peugeot Citroën, les solutions présentées devront être portées par des structures d’intérêt général et concerner un public dit fragile, tels les seniors, les personnes en situation de handicap physique ou psychique, ou celles en situation de vulnérabilité physique, entre autres.

Pour mémoire, en France, 44% des plus de 75 ans déclarent une gêne pour se déplacer et 28 % d’entre eux, habitant dans les territoires les moins denses de la France, ne sortent pas de chez eux pendant cinq jours d’affilée. Aussi, 80% des personnes en situation de handicap renoncent régulièrement à un déplacement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle