S'abonner
Services

Projet pharaonique pour Arval et Real Estate

Publié le 17 février 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les deux filiales de BNP Paribas ont remporté un appel d'offres de la Mairie de Paris, a-t-on appris lors de la Conférence Automobile Connectée. Cela inclut un vaste projet BTP et de l'autopartage.
Les deux filiales de BNP Paribas ont remporté un appel d'offres de la Mairie de Paris, a-t-on appris lors de la Conférence Automobile Connectée. Cela inclut un vaste projet BTP et de l'autopartage.

"Avec BNP Paribas Real Estate, nous avons remporté la semaine dernière un projet lancé par la Mairie de Paris, dans le cadre du plan Réinventer Paris", a révélé Arnaud Villéger, directeur marketing d'Arval, lors de la première table ronde de la Conférence Automobile Connectée, organisée par le Journal de l'Automobile le 16 février dernier à Paris.

Devant un public de 260 professionnels, le directeur marketing d'Arval, venu présenter Active Link, a donné les premiers éléments de ce projet pharaonique mené en collaboration avec la filiale BTP de BNP Paribas. Il s'agit de couvrir le boulevard périphérique, à hauteur de la Porte des Ternes (17e), et de construire un "bâtiment composite constitué de bureaux, de logements d'habitation et sociaux, et d'une auberge de jeunesse. Un ensemble à qui nous allons fournir une solution d'autopartage", a expliqué Arnaud Villéger.

Couvrir une hétérogénéité des besoins

Les travaux doivent s'achever en 2023. A cette échéance, Arval prévoit de mettre 23 véhicules à disposition. Et Arnaud Villéger de souligner : "Il n'y aura pas uniquement des électriques, nous allons diversifier la flotte pour couvrir les besoins. Certaines personnes auront envie de partir en week-end, d'autres d'aller faire leur course chez Ikea. Il y aura des professionnels et des étranges en vacances et des usages quotidiens."

On se souvient qu'en décembre dernier, BMW avait mis un coup de projecteur sur un projet similaire, sorti de terre à Rotterdam, qui associe des logements privés et le personnel de la mairie, mitoyenne. Arval et BNP Paribas Real Estate entendent poursuivre dans cette voie, avec la possibilité de s'associer en fonction des appels d'offres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle