S'abonner
Services

Printemps fertile pour I’Car

Publié le 14 mai 2014

Par Gredy Raffin
4 min de lecture
L’éditeur sort une longue liste de fonctionnalités couvrant les principales marques du marché. A ceci s’ajoutent des modules propres participant à l’automatisation des actions. Présentation.
Philippe Almouzni, président d’I’Car Systems.

Que de nouveautés en cette fin de mois d’avril pour I’Car Systems. L’éditeur, qui trouvait son indépendance, il y a un an, à la reprise par le fonds d’investissement Argos Soditic, prouve que l’opération porte ses fruits. Certes, le chiffre d’affaires reste en grande partie réalisé en France, à hauteur de 80 %, mais l’internationalisation promise s’affirme. “50 % de nos commandes proviennent de pays étrangers”, rapporte Philippe Almouzni, le président d’I’Car Systems.

A l’internationalisation fait écho le multimarquisme. La version 2.7 du DMS commercialisée depuis quelques jours inscrit toujours plus le groupe dans cette vision. I’Car DMS s’enrichit d’interfaces majeures. Chez Ford et Opel, il est notamment question de la gestion de la transmission des contacts, mais pas seulement. Pour la marque à l’ovale, I’Car Systems ajoute SPRINT, soit l’application automatisant les commandes de pièces de rechange associée à DEALIS optimisant les entrées en stock de PR, et VMI (Variable Marketing Interface) pour intégrer et comptabiliser automatiquement les notes de débit/crédit, facilitant ainsi la gestion des aides constructeurs. Quant à la marque au blitz, elle verra Devis Express (forfaits et remises pièces et main-d’œuvre constructeur) compléter le panel. Outre PSA Peugeot Citroën et Mercedes, il est intéressant de voir que BMW apparaît dans la liste, confirmant le maintien des collaborations entre les deux partis. “Nous  travaillons avec 40 % des concessionnaires BMW en France. Cette part, nous l’avons acquise alors que la marque avait besoin d’outils DMS. Nos clients sont satisfaits et trouvent le multimarquisme qu’Incadea ne peut offrir”, défend-on chez I’Car Systems. Ce n’est pas un hasard si l’éditeur a reçu les agréments pour couvrir BMW-i.

Liaison agent-concessionnaire

Des projets autour de fonctionnalités liées à la gestion de la relation sont en phase de développement. Aucune communication ne doit être faite avant juillet. Alors, de manière plus concrète, Philippe Almouzni amène la discussion sur le terrain de la communication entre I’Car DMS et I’Car Mobility, la solution dédiée aux agents. Depuis peu, il est possible pour les agents de se connecter directement aux DMS de leur concessionnaire de rattachement, afin de pouvoir vérifier les disponibilités de stock et passer commande. “Notre ambition est d’aller dans le sens de l’automatisation, ce qui permet de gagner toujours plus de temps”, avance le président d’I’Car Systems. Chez le concessionnaire, une fois la commande validée, le DMS va jusqu’à éditer le bon de préparation des pièces. L’éditeur souhaite en faire un service de conquête auprès des points de représentation de Peugeot et Citroën, d’autant qu’il a été rendu compatible avec les solutions de gestion d’entrepôt (WMS).

“Pas de fusion”

A partir du 13 mai, l’éditeur entame une tournée française de journées de présentation. Lors de ces événements, les équipes d’I’Car présenteront par ailleurs “Mon Client”. Il s’agit de la toute dernière interface utilisateur développée par l’ex-entité du groupe Sage, qui a été pensée de telle sorte à délivrer toutes les informations essentielles relatives à un client en une seule page. Plus besoin de multiplier les onglets, et le basculement vers une action commerciale se fait en seul clic. “Nous voulions une navigation simple avec le couple client-véhicule mis au centre”, explique-t-on.

Une multitude de nouveautés qui ne font pas oublier les réalités du terrain. Le premier trimestre 2014 a montré quelques tensions sur le marché, notamment chez les importateurs généralistes qui se font prudents face aux investissements. L’éditeur demeure attentif aux opportunités car, à l’instar du commentaire d’Albert Gabay, chez ADP, il sait le paysage figé. “Notre croissance ne passera pas par une fusion ou un rapprochement, quel qu’il soit. Nous avons procédé à l’acquisition de compétences et poursuivons nos investissements en renforçant notre qualité de service marketing”, tient à faire savoir Philippe Almouzni.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle