S'abonner
Services

Pour ses cinq ans, Locomotive décerne des trophées aux concessionnaires

Publié le 2 juillet 2025

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société qui édite une solution intelligente de gestion des contacts vient de célébrer sa cinquième année de service. À l'occasion d'une soirée événement, Locomotive a remis des prix aux distributeurs automobiles les plus performants.
Locomotive trophées
Corentin Poret, directeur général de Locomotive. ©DR

À peine avait-elle quitté le stand qu'elle animait lors d'Invest Auto Day, le 17 juin 2025, que l'équipe de Locomotie s'est retrouvée sur une péniche parisienne. Et pour cause, elle venait y célébrer ses cinq années d'activité sur le marché très concurrentiel des solutions digitales de gestion des contacts employant l'intelligence artificielle.

 

Un anniversaire qui a pris l'allure d'une cérémonie de remise de prix. En effet, la société dirigée par Corentin Poret a tenu à mettre en lumière ses meilleurs clients. Parmi eux, des professionnels de l'automobile, qui ont tout de même raflé quatre des six trophées en jeu.

 

Des membres du top 100 dans le palmarès

 

Locomotive a décerné le prix de la meilleure e-réputation au groupe JMJ pour sa concession Citroën de Dijon (21). Le trophée du meilleur retour sur investissement était destiné à Sébastien Schiettecatte, cadre du groupe Neubauer.

 

Dans la foulée, le concession Peugeot de Midi Auto à Vernon (27) a reçu le trophée du meilleur réalisateur. Enfin, Cazenave Pièces Auto, la société toulousaine de Sophie Cazenave, s'est distinguée avec le trophée de l'expérience client.

 

 

Locomotive a profité de l'occasion pour dévoiler ses futures innovations qui concerneront de nouvelles fonctionnalités. La première concerne une interface CRM qui centralise toutes les informations en provenance des systèmes de gestion d'un groupe de distribution. Ce qui donne la possibilité d'automatiser des tâches et des processus, mais également de lire l'intégralité des informations dans un tableau de bord (de type BI).

 

L'entreprise a aussi présenté son agent conversationnel de dernière génération. Grâce à l'intelligence artificielle, il saisit les éléments importants d'une requête, trouve les réponses et propose des solutions aux clients qui téléphonent. Sur le ton de la confidence, Corentin Poret a laissé entendre que d'autres concrétisations seraient officialisées dans les prochains mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle