Portrait type des ateliers de mécanique en Espagne
Les ateliers de mécanique espagnols sont potentiellement appelés à voir leur niveau d'activité augmenter dans les prochaines années. Le parc automobile espagnol est composé à 53% de véhicules âgés de plus de 10 ans. Seulement voilà, il y a aussi pléthore d'ateliers de mécanique de l'autre côté des Pyrénées. Ils seraient en effet pas moins de 35000.
D'après une étude de l'éditeur GT Motive, chacune de ces infrastructures interviendrait en moyenne sur 22,6 véhicules par semaine, afficherait un coût de main-d'œuvre de 32,7€ de l'heure et ferait travailler en moyenne trois mécaniciens. "La bonne moyenne devrait être de 2,5 mécaniciens, souligne GT Motive. Cela n'est pas le cas en raison du manque d'équipements et d'organisation de nombre d'infrastructures."
Les ateliers de mécanique espagnols n'optimiseraient en outre pas leur rentabilité avec une activité issue à 51,6% de la mécanique lourde et à 48,4% de la petite mécanique. "Les bons pourcentages devraient être de 30% et de 70%", relève ici GT Motive. Le montant moyen annuel de facturation d'un atelier de mécanique espagnol est aujourd'hui de 469670,8€, un montant issu des coûts de main-d'œuvre à 27% et des pièces de rechange à 73%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.