Pop Valet lève 2,5 millions d'euros auprès de IMA et Maif
La bataille des logisticiens d'un nouveau genre a définitivement changé d'envergure. Après la levée de fonds de 4 millions d'euros de Hiflow (ex Expédicar/Luckyloc), annoncée le 20 juin dernier, c'est au tour de Pop Valet de boucler un tour de table pour financer ses développements. La start-up de Benjamin Pozzi et Alexandre Poisson, a confirmé ce 1er juillet 2019 avoir obtenu 2,5 millions d'euros auprès du groupe Inter Mutuelle Assistance (IMA) et le fonds d'investissement Maif Avenir.
La priorité sera donnée au marché hexagonal. Pop Valet a un plan de recrutement de 35 personnes au cours des deux prochaines années afin de soutenir la montée en pression. Une période au terme de laquelle la start-up estime pouvoir atteindre un volant d'activité générant un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. "Dans un marché en pleine ébullition et avec un chiffre d’affaires qui double chaque année, Pop Valet a pour ambition de devenir le champion incontesté de la livraison de véhicules à la demande en Europe", explique Alexandre Poisson, PDG de Pop Valet.
Internationalisation à suivre
Fondée en 2015, l'entreprise couvre désormais l'ensemble du territoire national. Lors du dernier exercice, elle a pris en charge quelque 20 000 véhicules pour le compte de constructeurs (RRG), de concessionnaires (Neubauer, Parot, Michel,…), de loueurs (Sixt, Parcours…) et autres acteurs de l'autopartage (TravelCar…). "Avec IMA nous allons intervenir en tant que prestataire de rapatriement du véhicule après le dépannage, révèle Alexandre Poisson. Nous serons une alternative aux logisticiens traditionnels qui manquent de flexibilité."
Cette montée des deux mastodontes du service automobile dans le capital de Pop Valet traduit les bouleversements du secteur. "La digitalisation permet d'offrir de nouvelles solutions pour lesquelles les consommateurs sont de plus en plus prêts à payer, observe le PDG. Nous ferons des annonces aves des acteurs du VO, en marque blanche, à la rentrée de septembre. "Pop Valet marque la différence sur un marché qui a très peu évolué ces dernières décennies, grâce à son positionnement inédit. Nous sommes opérateurs logistiques et attribuons en interne chacune des missions confiées par nos partenaires, en étant garant d’une qualité de service optimale", soutient-il.
Pop Valet assure déjà des courses transfrontalières, mais la réelle internationalisation de l'entreprise interviendra ensuite. Elle était inscrite dans le cahier des charges de l'appel d'offre de RRG. Les premiers pays étrangers à ouvrir seront l'Allemagne et le Royaume-Uni, "pour des raisons de taille et de proximité géographique". Le calendrier de déploiement n'est pas encore fixé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.