S'abonner
Services

Persistance des comportements dangereux au volant

Publié le 30 juin 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le non-respect des limitations de vitesse concerne encore 74% des Français, révèle une étude de l'assureur Aviva. Les automobilistes français sont aussi très nombreux à téléphoner en conduisant et à prendre le volant après avoir bu.

 

 

Les bons comportements au volant ne sont pas encore monnaie courante chez les automobilistes français. Ces derniers reconnaissent à 74% qu'ils ne respectent pas toujours les limitations de vitesse dans une étude de l'institut Ipsos réalisée pour le compte de l'assureur Aviva. Ils sont en outre 39% à reconnaître téléphoner en conduisant et 17% à avouer reprendre le volant après avoir bu. Bref, les mauvaises habitudes persistent.  

 

"Les Français avouent être particulièrement imprudents en ce qui concerne les limitations de vitesse alors que selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels, regrette Agnès Paquin, directrice générale déléguée d’Aviva Assurances. Ces résultats plutôt préoccupants montrent l’importance de la prévention et nous sommes convaincus que les assureurs doivent jouer un rôle actif dans ce domaine". Les mauvais comportements au volant ne sont pas pour autant qu'un problème français.

 

Il apparaît aussi dans l'étude que les automobilistes chinois sont 76% à téléphoner en conduisant (63% aux Etats-Unis, 60% en Inde, 35% en Espagne et 20% au Royaume-Uni) et que le non-respect des limitations de vitesse concerne 76% des automobilistes polonais et 79% des automobilistes canadiens (la moyenne pour l'ensemble des pays étudiés est de 67%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle