Patrick Pélata s'envole pour Saleforce.com
Pour Patrick Pélata, le bout du tunnel débouche sur le "nuage". Près d'un an et demi après l'affaire d'espionnage au sein du groupe Renault qui s'est ponctuée par sa déchéance, l'ancien dirigeant français a saisi l'opportunité de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il a en effet quitté la marque au losange pour rejoindre Salesforce.com, société originaire de Californie spécialisée dans les services en cloud computing, à qui il apportera conseil dans le secteur de l'automobile.
Cette annonce a été faite par l'intéressé lui-même, dans une lettre adressée à ses collaborateurs, et confirmée par un communiqué envoyé par Salesforce.com. Patrick Pélata insistait particulièrement sur le caractère "pénible à vivre" des seize derniers mois écoulés, avant de se dire soulager de cette issue.
Patrick Pélata fut un des trois hauts dirigeants de Renault, avec Carlos Ghosn notamment, à se rendre au chevet de Nissan en 1999 pour remettre la marque sur les rails. Désormais, il prêtera main forte à la société qui, la semaine passée, a été élue "entreprise la plus innovante du monde" par le magazine Forbes.
"Salesforce.com dispose de l’opportunité énorme de devenir un partenaire stratégique de l’industrie automobile en transformant la manière dont elle se connecte avec ses employés, ses clients, ses partenaires, et même avec ses voitures ! Tout cela est vraiment passionnant", a exprimé l'ex-numéro 2 de Renault dans un communiqué.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.