S'abonner
Services

Parkopolis tient salon à Paris

Publié le 17 juin 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les 19 et 20 juin 2019, le salon Parkopolis va réunir l'ensemble des professionnels du secteur du stationnement, à Paris Porte de Versailles. L'opportunité de comprendre les enjeux et les innovations d'un pan de la mobilité particulièrement sous pression.
Les allées du salon Parkopolis en 2017.

 

Selon un sondage récent, 43 % des collectivités de 2 500 habitants ont mis en place un plan de déplacements urbains. En comparaison, elles sont 69 % dans la catégorie des collectivités de plus de 10 000 habitants. La preuve que les villes les plus modestes prennent de plus en plus en considération leurs besoins de mobilité et de stationnement. Ce chiffre est extrait d'une étude plus vaste qui sera dévoilée en ouverture de Parkopolis, ce 19 juin 2019.

 

En effet, c'est à cette date qu'ouvrira l'édition 2019 du rendez-vous biennal consacré aux acteurs du secteur du stationnement, à la Porte de Versailles (Paris 15e). A la baguette, on retrouve toujours la FNMS (la fédération nationale des métiers du stationnement), en partenariat avec l'association des maires de France et des présidents d’intercommunalité,l'association des ingénieurs territoriaux de Franceet l’association des techniciens territoriaux de France, et le soutien logistique du groupe Infopro Digital.

 

Pour cette édition, 80 exposants ont répondu à l’appel des organisateurs qui attendent 2 500 visiteurs au cours des deux journées. Outre les problématiques d'aménagement du territoire urbain et de la répartition des espaces en fonction des solutions de mobilité, le programme de conférence mettra en avant les enjeux liés à l'émergence des voitures connectées, des véhicules autonomes et des outils digitaux.

 

Rappelons que le marché du stationnement français compte parmi les plus développés en Europe. Il reste encore complexe de fédérer des chiffres. S'agissant de la première édition depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle législation de délégation de service public en matière de contrôle du stationnement en voirie, les différents prestataires seront attendus pour communiquer des statistiques précises. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle