S'abonner
Services

Parkego s'installe à Cannes

Publié le 21 juin 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le maillage de la start-up niçoise se développe. Elle vient de déployer son service dans une autre ville touristique de la région, Cannes. L'offre de parkings devance celle des voituriers.

Il s'en est fallu de quelques semaines pour que les festivaliers en profitent. Cannes va accueillir un nouvel acteur de la mobilité urbaine, Parkego ayant pris la décision d'investir la ville, a-t-il fait savoir par voie de communiqué. L'entreprise s'étend donc sans s'éloigner de ses bases niçoises, d'abord avec le service de location de place de parking entre particuliers, avant de déployer son armée de voituriers.

Le choix du timing n'a rien de surprenant puisque les touristes vont commencer à envahir la région et, comme chaque année, rencontreront pour la plupart des contraintes de stationnement. Parkego souhaite donc proposer son offre de mise en relation entre les propriétaires de véhicules et ceux de places de parking privées.

Jusqu'à présent, Parkego proposait près de 200 places de stationnement dans la ville de Nice. Après un an d'exploitation, les statistiques font état d'une base de 1000 clients environ, de 6000 à 7000 nuités (14€ en moyenne) et d'un taux d'occupation de 80%, selon la start-up.

Bientôt à Marseille et Paris ?

L'entreprise estime, dans la ville de Cannes, pouvoir compter sur quelque 70 places et, par la suite, engager six à dix voituriers pour compléter le dispositif, notamment autour des lieux de vie et de transit. A titre de comparaison, ils sont onze personnes sur  le terrain à Nice, répartis en trois zones stratégiques. En termes de réservations, 60% sont effectuées par des locaux, 30% par des clients liés à un événementiel et 30% de touristes, selon les chiffres de l'entreprise.

Il y a quelques semaines, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, Clint Hogestyn, co-fondateur de Parkego, confiait nourrir des ambitions d'expansion. Durant l'année 2016, il projette de commercialiser ses services dans cinq villes françaises, dont Marseille et Paris, puis deux villes européennes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle