S'abonner
Services

Paris pilotera de l'autopartage à professionnels

Publié le 24 septembre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Dans la plus grande discrétion, la ville de Paris a révélé qu'en janvier 2016 elle lancera une expérimentation visant à créer un service d'autopartage de véhicules utilitaires électriques destinés aux commerçants.

Un nouveau service d'autopartage dédié aux commerçants va entrer en fonction dans Paris, à en croire nos confrères d'Environnement Magazine. Il s'agira de réaliser un pilote, de janvier à décembre 2016, a-t-il précisé en marge d'un rassemblement à l'occasion d'une journée consacrée aux solutions de livraison par véhicule propre.

Comme l'a répété Marion Maestracci, chef du projet et de la division prospective de la mobilité à la Mairie de Paris, ce projet relève de "l'expérimentation" pour enrichir l'expérience. 12 véhicules fournis par les constructeurs. Au lancement il y aura cinq Citroën Berlingo électriques et cinq Peugeot Partner électriques et deux Mooville (dont un frigorifique) conçus par Muse.

Pour mémoire, il existe déjà le service Utilib' de Bolloré. La responsable du projet jure qu'il n'y aura cependant pas vraiment de concurrence frontale. "Cela n'a rien à voir avec les Utilib'. Il s'agit ici de gros utilitaires électriques, dotés d'un volume, d'une longueur de chargement et d'une charge utile qui intéressent d'autres artisans-commerçants et peuvent couvrir d'autres besoins", a comparé Marion Maestracci. Une présentation plus officielle devrait être faite dans les semaines à venir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle