S'abonner
Services

Novia filialise CAR Base

Publié le 28 mars 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Revirement dans la stratégie du groupe qui reprenait, il y a un an à peine, les activités de T-Systems en France. Le groupe a décidé de changer de statut pour faire du DMS une entité indépendante.
Revirement dans la stratégie du groupe qui reprenait, il y a un an à peine, les activités de T-Systems en France. Le groupe a décidé de changer de statut pour faire du DMS une entité indépendante.

CAR Base ne sera plus un simple DMS, mais une entité à part entière. C'est en tout cas la décision dont s'apprête à faire part Novia Systems, le groupe détenteur de la licence acquise lors de la reprise de T-Systems, en juin 2013.

Ce changement de statut apparaît logique. Les multiples mouvements au cours des dernières années ont créé un flou autour du DMS CAR Base. Il y a donc nécessité de donner une ligne de conduite claire dans l'esprit des potentiels clients concessionnaires automobiles. "Nous gagnons en indépendance et nous pouvons désormais nous affirmer sur le marché", confirme une porte-parole de Novia Systems.

La filiale CAR Base se constitue des équipes actuellement en place, soit un peu plus de 70 personnes, emmenées par Luc Pevere, le directeur général. A date, le logiciel DMS CAR Base équipe uniquement des concessions appartenant aux réseaux des marques du groupe Volkswagen. Positionnement de T-Systems oblige.

Enfin l'ère du multimarquisme

Justement, derrière cette filialisation de CAR Base, Novia entretien une vision à long terme. En novembre prochain devrait notamment être commercialisée la nouvelle version du DMS, CAR Base NG (pour Nouvelle Génération, NDLR). Un groupe de travail  incluant des concessionnaires a été mené et a abouti à l'ajout de près de 200 nouvelles fonctionnalités, d'après la communication du groupe.

Mais outre les évolutions techniques qui seront présentées au démarrage du projet pilote de CAR Base NG, en juin prochain, Novia et CAR Base nourrissent de plus grandes ambitions, celles de s'aventurer dans le multimarquisme. "Des travaux ont commencé", annonce-t-on chez CAR Base, sans dévoiler le nom des cinq marques automobiles concernées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle