S'abonner
Services

Nissan ajoute le module de la Diac sur sa page VO

Publié le 15 juin 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dans la foulée du lancement officiel de Nissan Intelligent Choice, le nouveau label VO de la marque japonaise, les différents services font leur apparition. Le dernier en date concerne le financement.
Le label Intelligent Choice a été amorcé à l'été 2019 et validé au printemps 2020. Il aspire à convertir la quasi totalité du réseau Nissan.

 

Il n'était pas le plus mentionné durant la présentation faite en mars 2020, mais il n'a pas manqué d'attirer l'attention. Depuis quelques jours, le module de financement, en partenariat avec la Diac, a fait son apparition sur le site internet de Nissan dédié aux véhicules d'occasion. Un ajout qui fait suite au démarrage officiel de Nissan Intelligent Choice, le nouveau label de la marque nippone et qui vise à digitaliser un peu plus encore le parcours d'achat.

 

Comme une option à disposition, le service de la Diac fait entrer l'internaute dans un circuit annexe qui lui permet de soumettre une demande de financement en ligne, après avoir renseigner un dossier, et d'obtenir un engagement de principe dans un court délai. La simulation peut être faite selon différentes formules d'acquisition, entre l'achat et la location, que le client peut affiner. Il y a notamment 3 niveaux de LOA VO qui intègrent des prestations graduelles.

 

Ces offres de financement sont valables sur les véhicules en stock, à savoir des produits d'occasion présents dans les concessions adhérentes au programme. Un décompte après le 17 mai 2020, date de sortie de la plateforme digitale, faisait état d'une soixantaine de concessionnaires partenaires. On espère chez Nissan West Europe grimper à une centaine de groupes chartés d'ici à la fin du mois de juin.

 

"Ce système de financement complète le module d'offre de reprise, lui aussi apprécié des acheteurs", nous souffle-t-on satisfait à la direction de la communication de la filiale de Nissan. Il est vrai que cette complémentarité facilite la levée de barrière. Les prospects obtiennent des réponses sur leur situation avant de se poser des questions sur le choix de leur véhicule d'occasion. "Nous avons aussi intégré un module de chatbot qui sera ensuite dupliqué sur la partie VN", signale-t-on par ailleurs. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle