S'abonner
Services

Navya roulera à M-City

Publié le 7 avril 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur de véhicules 100% autonomes va investir la ville fictive américaine, selon les accords en cours de finalisation. Une étape sur le chemin qui doit conduire le Lyonnais à s'implanter aux Etats-Unis.

Une navette autonome de Navya arpentera prochainement les rues de M-City, la ville fictive de l'Université du Michigan, où Ford notamment mène des travaux de recherche. Les deux parties sont en phase de finalisation du contrat qui verra Navya accéder au statut de membre associé, a confié Christophe Sapet, le P-dg du groupe lyonnais, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile ce 7 avril.

Le contrat qui doit lier Navya à l'Université du Michigan prévoit que l'entreprise française contribue à hauteur de 100000 dollars, au titre de ticket d'entrée. Un montant à faire valoir sous forme numéraire ou matérielle. "Ils attendent de savoir quand nous pourrons livrer un véhicule sur site. Notre problématique est d'insérer un véhicule dans un calendrier de production surchargé". L'intégralité des véhicules sur la chaîne d'assemblage étant déjà vendue.

Au cours des prochains mois, Navya va procéder à une levée de fonds de 15 à 25 millions de dollars. Cette ressource permettra de supporter les projets d'implantation d'une structure commerciale, "qui a 99% de chance d'être aux Etats-Unis", confie Christophe Sapet. Maintenant, reste à savoir si le bureau ouvrira à Detroit ou en Californie.  

Navya a découvert le marché américain, l'an passé, grâce au programme Ubimobility, de Business France et BPI France. Au cours d'une tournée de quinze jours, l'entreprise lyonnaise a pu prendre des contacts locaux qui ont abouti à ces projets.  "En 2017, nous voulons nous positionner sur toutes les expérimentations aux Etats-Unis", se fixe pour objectif Christophe Sapet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle