MyFord Mobile fait son apparition
La Focus Electric et le C-Max Energi, respectivement les futurs véhicules électriques et hybrides rechargeables de Ford, ne seront pas vendus sans service ajouté. En effet, en plus des précisions sur son calendrier de lancements commerciaux, Ford a donné des éléments sur la mise à disposition de MyFord Mobile, l'application qui aidera les clients de la marque dans leur gestion des cycles de rechargement.
Les conducteurs pourront utiliser l'application MyFord Mobile et le site Web associé pour gérer à distance l'énergie, définir la température ou, de manière plus basique, pour planifier un itinéraire, selon les informations communiquée lors du Mobile World Congress de Barcelone. "MyFord Mobile rend l’utilisation d'un véhicule électrique encore plus pratique. L’application affiche les économies de CO2 réalisées sous la forme d'objets que tout le monde connaît et montre comment l'efficacité énergétique peut être améliorée d'une manière qui est facile à comprendre", a déclaré Don Butler, directeur exécutif en charge des véhicules et services connectés de Ford.
Sur le plan technique, l'application MyFord Mobile, disponible pour iOS et Android, se connecte à la voiture via un modem intégré qui envoie les données directement à un serveur distant. Sur l'ordinateur de bord, notamment de la Focus Electric, l'interface SmartGauge calcule et affiche l’autonomie basée sur l'énergie restante, sur le style de conduite du conducteur avec des critères d’évaluation comme le freinage et l'accélération, mais aussi sur l'utilisation d'accessoires tels que la climatisation et le système audio.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.