S'abonner
Services

Mycarsbook à la relance sur les petites annonces

Publié le 7 octobre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Au ralenti, le site de petites annonces entame une campagne de recrutement de partenaires pour tenter de se relancer sur un marché influencé par des cadors. Cela devrait prendre le temps de l'année 2021.
Après une période de veille, Mycarsbook a signé avec des éditeurs pour récupérer des flux VO et amorcer un retour aux affaires.

 

Dans un contexte de marché influencé par les deux géants que sont Leboncoin et La Centrale, de plus en plus nombreuses sont toutefois les plateformes d'annonces de VO. Certaines tombées en désuétude tentent de se relancer. C'est notamment le cas de Mycarsbook, le service créé par Xavier Peruchot qui va s'employer à développer un nouvel écosystème pour se remettre au goût du jour et proposer une alternative supplémentaire.

 

"Les sites leaders sont chers, juge celui qui par ailleurs est à la tête d'un point de vente VO à particulier, à Angers (49), car il faut compter 1 000 euros par mois pour un parc de 30 véhicules. Nous allons donc délivrer un service de publication gratuite aux professionnels pour leur permettre de réduire les niveaux de frais", présente-t-il son approche. Mycarsbook va donc adopter un modèle économique dit "freemium", à savoir que la plateforme va se rémunérer sur les services associés.

 

SpiderVO et Cargest se joignent au mouvement

 

Et là commence le travail de prospection de Xavier Peruchot. Le devis de financement, les offres d'assurance, les prestations de nettoyage et de livraison mais aussi les solutions de prise de vue des véhicules sont autant de modules qu'il entend intégrer à Mycarsbook avec la contribution de tiers. "Il faut être capable de structurer un environnement qui va augmenter naturellement le trafic", se donne pour objectif Xavier Peruchot.

 

Les premiers accords tombent. Outre celui trouvé avec Pôle Emploi pour les annonces de postes, Mycarsbook a signé avec SpiderVO et Cargest pour ouvrir les vannes et recevoir les flux des revendeurs de véhicules d'occasion qui se sont équipés de ces outils de gestion de parc. Cependant, Xavier Peruchot dit rencontrer des difficultés avec leurs concurrents qui insistent pour facturer l'ouverture des vannes. L'issue des négociations est encore incertaine.

 

Reste à attirer d'autres profils de sociétés pour couvrir les besoins cités précédemment. Ce qui prendra du temps. "Nous nous fixons comme échéance d'être prêts en 2022", explique le fondateur de l'infomédiaire. Labelisé EasyVO, il aspire à faire basculer le réseau fondé par Amplitude et en discute activement.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle