Moov'in.Paris by Renault sort son application d'autopartage
Le lancement des 120 Renault du service d'autopartage Moov'in.Paris by Renault avance à grands pas. Renault et Ada ont annoncé, le 28 septembre 2018, avoir ouvert au grand public l'application mobile qui servira d'interface d'utilisation. Elle est désormais disponible au téléchargement sur Apple Store et Google Play, ce qui permettra aux futurs clients de préparer le terrain en réalisant leur inscription. Une étape qui implique la fourniture de documents légaux, tels que le permis de conduire et une pièce d'identité.
Moov'in.Paris by Renault ne sera toutefois disponible qu'à partir d'octobre, selon les plans de déploiements arrêtés par le constructeur automobile et le loueur. Le parc sera composé de 100 Renault Zoé et 20 Renault Twizy. Des véhicules qui seront accessibles à Paris et dans le fief d'ADA, à Clichy (92), et qui ne seront rattachés à aucune place de stationnement ou borne de recharge spécifique.
En pratique, Renault fournit les véhicules, puis en assurera la maintenance et la réparation, tandis que le loueur, qui propose son expertise digitale grâce à son application dédiée à la location très courte durée, assurera les opérations d’enlèvement, de recharge, de nettoyage et de repositionnement des véhicules électriques.
Renault et ADA ont livré plus d'éléments sur le coût pour le consommateur. La facturation débutera dès que le client aura validé l'état des lieux, après s'être connecté au véhicule en Bluetooth. Les courses dureront dix minutes minimum au prix de 0,39 euro/minute de location. En fonction de l'appétence des utilisateurs pour le service d'autopartage appelé à compenser l'arrêt d'Autolib' en juillet dernier, Renault considérera l'opportunité d'ajouter des véhicules dans la flotte.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.