S'abonner
Services

Mondial 2016 : TomTom sur tous les fronts

Publié le 4 octobre 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le numéro un mondial de la cartographie profite de sa présence à la Porte de Versailles pour y dévoiler son alliance avec de nouveaux constructeurs ainsi que de nouveaux services tels qu'On Street Parking.

 

Si la nouvelle avait été annoncée plus tôt dans l'année, le rapprochement entre TomTom et Peugeot refait parler de lui. A l'occasion de l'ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris (1-16 octobre 2016), la marque au lion a en effet présenté ses nouveaux, et très attendus, SUV 3008 et 5008 à bord desquels s'intègre désormais le service de navigation du groupe néerlandais au travers de la technologie i-Cockpit. Une nouvelle qui semble ravir Antoine Saucier, patron de la division Automobile, pour qui cette alliance est "la parfaite synthèse entre les technologies TomTom et le savoir-faire d'intégration d'un grand constructeur comme Peugeot".

 

Les vraies nouveautés, nombreuses au demeurant, se situaient toutefois ailleurs. Trois partenariats de renom ont ainsi été présentés à Paris par TomTom. Le premier d'entre eux permet au numéro un mondial de la cartographie de devenir le fournisseur d'info-trafic en Europe du Skoda Kodiaq, nouveau grand SUV de la marque. Déjà disponible chez Audi, Volkswagen, Porsche ou Bentley, ce service sera dans un second temps déployé dans l'ensemble des modèles de la firme de Mlada Boleslav (République tchèque), probablement dans le courant 2017.

 

Lancement d'On Street-Parking

 

Sur le volet navigation, TomTom n'est pas en reste et annonce l'intégration de ses technologies dédiées chez Subaru. Le constructeur japonais a choisi de confier à Antoine Saucier et ses équipes la nav de son Impreza avant d'étendre ce partenariat à tous ses modèles, dès l'an prochain. A la recherche d'un nouveau partenaire pour sa nouvelle plateforme d'infotainement baptisée "NavKit", le fabricant de poids lourds Volvo Trucks a également fait le choix des solutions TomTom, qui devient ainsi son fournisseur exclusif de navigation et lui fournira également son service TomTom Trafic.

 

Mais pour que ces alliances se multiplient et se poursuivent, le groupe s'attache aussi à développer de nouvelles solutions. Parmi elles, figure désormais le service On Street-Parking, conçu sous forme de plateforme permettant aux conducteurs de trouver facilement une place de parking disponible en milieu urbain, et qui n'est autre que le prolongement d'Off Street-Parking, son équivalent pour les parkings souterrains. En outre, TomTom a annoncé à Paris l'expansion de sa cartographie en haute définition et ses produits Road DNA qui l'intègrent, couvrant désormais 30000km d'autoroute dans le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle