Mobilité partagée : Paris peut encore progresser selon Kantar
De mieux en mieux, mais il reste une marge de progression. C'est ainsi que l'on peut résumer la performance de Paris en matière de mobilité partagée. Sur la base d'une étude réalisée par le cabinet Kantar, en amont de la semaine européenne de la mobilité, et révélée durant les Rencontres internationales de la mobilité durable de Saint-Tropez, Paris figure au 12e rang des villes mondiales dont les habitants se montrent les plus ouverts au partage de la mobilité.
L'étude Mobility Futures de Kantar révèle un appétit croissant des Parisiens pour le covoiturage. "Tout cela révèle un état d’esprit positif, à exploiter pour une transition douce vers une mobilité urbaine plus efficace et plus vertueuse, observe Guillaume Saint, le responsable monde Automobile & Mobilité de Kantar. Cela crée également une opportunité de proposer de nouvelles offres de mobilité, autour du véhicule autonome ou du transport collectif à la demande, notamment en couronne où les alternatives sont plus réduites."
En chiffres, le sondage révèle que les Parisiens ont installé 2,6 applications de mobilité partagée, en moyenne, dans leur smartphone. Ce qui comprend aussi bien l'autopartage que le covoiturage. Ce qui place la ville lumière à hauteur de Berlin (2,7 applications en moyenne par interrogés). Cependant, Kantar rapporte qu'à Londres (3,3) et surtout à Amsterdam (4,5), les niveaux sont bien plus élevés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.