S'abonner
Services

Mobil 1 fait l’actualité

Publié le 14 décembre 2018

Par Marc David
3 min de lecture
Outre le déploiement de sa garantie moteur sur la scène européenne, ExxonMobil a mis à profit son partenariat avec Toyota, notamment en WEC, pour organiser un jeu concours visant à gagner une Lexus.

 

Dans notre Newsletter Lubrifiants de septembre, nous faisions état du lancement par ExxonMobil d’une garantie moteur visant à protéger le moteur jusqu’à cinq ans ou 160 000 km à partir de sa souscription. Proposée gratuitement au consommateur avec le concours exclusif des concessionnaires distributeurs de la marque Mobil 1, cette garantie prend en fait le relais de la garantie constructeur initiale, dont la durée se limite généralement à deux ou trois ans.

 

Partant de là, une précision s’impose. Si cette garantie fait aujourd’hui l’objet d’une campagne de communication et d’activation sur le territoire, elle est également en cours de lancement en Allemagne, Benelux, Grande-Bretagne, tandis que l’Espagne, le Portugal et les pays nordiques souscriront également à la démarche courant 2019. Mais, déjà, les premiers retours s’avèrent positifs, ainsi que l’explique Olivier Gougelin, directeur des Ventes Europe de l’Ouest au sein de la direction Lubrifiants d’Esso SAF : "En termes de performance, et ceci en fonction des marques, les tests conduits préalablement en Angleterre et en France ont montré qu’entre 20 et 25 % de clients sur le point de quitter les réseaux de concessionnaires décident d’y rester en bénéficiant de la garantie moteur Mobil 1. Un résultat très encourageant dans la mesure où l’objectif préalable du développement de cette offre était d’aider les concessionnaires en mettant à leur disposition un outil de rétention des clients sur le point de quitter leur réseau après la période de garantie."

 

Au-delà de cette offre, l’actualité du pétrolier passe aussi par le grand jeu visant à gagner une Lexus hybride. Un jeu organisé là encore à l’échelon européen, puisque pas moins de sept pays (Allemagne, Finlande, France, Espagne, Portugal, Pologne et Roumanie) participaient, avec bien entendu la mise en jeu d’un véhicule par marché. "Le principe reposait soit sur l’achat d’un bidon de 5 litres de Mobil 1 soit sur une opération vidange effectuée sur divers sites participants, à savoir les concessionnaires, garages et certains magasins (Autobacs pour la région parisienne, NDLR), explique Aude Berryer, du département Marketing Mobil 1 au sein de la direction Lubrifiants d’Esso SAF. De là, le client devait s’enregistrer sur le site Internet, avec l’espoir de voir son nom émerger d’un grand tirage au sort."

 

Ainsi, pour ce qui est de la France, la Lexus hybride sera remise au gagnant le jeudi 20 décembre dans l’est de la France, dans les locaux de la concession Lexus Toys Plus Mulhouse. Une chose est certaine. France ou autre pays, la démarche prend toute sa signification dans la mesure où ExxonMobil se positionne comme le partenaire du groupe Toyota sur le plan mondial, et où le positionnement haut de gamme de Lexus ajoute à l’attractivité d’un véhicule hybride. "Il existe une certaine cohérence entre le positionnement haut de gamme de Lexus et celui de Mobil 1, sachant aussi qu’un véhicule hybride nécessite une huile synthétique de haute performance extrêmement fluide (grades SAE 0W-20, 0W-16 voire demain 0W-8)", souligne Olivier Gougelin. Une belle vitrine de la technologie lubrifiants, en quelque sorte.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle