Michelin crée son bouquet d'applications
Pourquoi l'univers des applications échapperait-il à Michelin ? Le groupe français, dont les services sont souvent utilisés par des tiers pour enrichir leurs produits, compte bien tirer profit de ses points forts et, à ce titre, vient de lancer un inédit bouquet d'applications regroupées du nom de "Michelin Mobility Apps".
En se rendant sur AppStore (Apple) ou Google Play, les utilisateurs ont, depuis le 30 septembre dernier, accès gratuitement à cette nouvelle offre qui se compose de six applications distinctes imaginées pour accompagner les automobilistes.
Outre les célèbres guides de restaurants, d'hôtels et de voyage (85 pays), Michelin propose une déclinaison de ViaMichelin, avec ses cartes routières interactives, son module de calcul d'itinéraires selon le type de moyen de locomotion ou encore la géolocalisation des points d'intérêts (parking, stations-service…). Un service qui se complète de Michelin Navigation (anciennement Michelin Trafic), soit une application de guidage connecté afin d'avoir des informations en temps réel.
Surtout, Michelin ajoute Michelin MyCar. Il s'agit d'une application de gestion de sa voiture sur le plan sécuritaire. Ainsi, l'automobiliste dispose d'une guide de maintenance des pneumatiques et d'entretien, un accompagnement au choix des pneumatiques et la géolocalisation du revendeur le plus proche. S'il y a un potentiel évident, il n'est pas encore précisé dans quelle mesure ces utilitaires serviront à des fins de gestion de la relation client.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.