Maximiles crée un programme de fidélité auto
...un client toujours plus exigeant… Avec une telle ambition, mieux vaut avoir des arguments. Et il semblerait que sur Internet, le système de points de fidélisation contre cadeaux, soit porteur. La société Maximiles, spécialiste du genre, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 15 millions d'euros en 2007. Son directeur général Patrick Pedersen, a décidé de "verticaliser" son offre en créant une "coalition automobile" du nom de Maximiles Auto. Maximiles a passé des accords avec plusieurs enseignes spécialistes de l'automobile : "Nous avons un seul partenaire par offre car nous voulons que nos associés soient complémentaires et non concurrents", assure le directeur général. Et les élus sont : Paru-vendu pour les ventes VO, Auto-Ies pour les ventes VN, le courtier en assurance AssurOne, le loueur Sixt, Wonderbox (stage de pilotage) et Viapresse (abonnements Auto Plus, Auto Moto, etc). Les dirigeants de Maximiles cherchent à présent de nouveaux partenaires spécialistes de la distribution de pièces, de la maintenance, du GPS, ainsi que des cartes de péage et parking. "C'est très ouvert", insiste Patrick Pedersen.
L'objectif de Maximiles est de créer des ponts entre ces divers partenaires par le système de points. A ce titre, l'acheteur d'un VN sur Auto-Ies sera incité, pour augmenter son nombre de points, à vendre son VO sur Paruvendu.fr. Chaque site partenaire, présente donc un lien pour accéder directement à Maximiles Auto. Maximiles dispose à ce jour d'une communauté de 2 millions d'Internautes, un argument non négligeable.
Photo : Auto Ies, partenaire de Maximiles, permet à ses clients de bénéficier de points leur offrant des cadeaux liés à l'automobile. Un système de fidélisation dans lequel se lancent un bon nombre de sociétés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.