S'abonner
Services

Maven accueille la Bolt EV à Los Angeles

Publié le 21 février 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les annonces se succèdent au sein du programme de mobilité de General Motors. Le groupe a confirmé l'entrée en service d'une flotte de Chevrolet Bolt EV dans la Cité des Anges.

 

Los Angeles a la réputation d'aimer les électriques, c'est donc tout naturellement que le programme de mobilité partagée de General Motors, Maven, vient de valider l'intégration prochaine de la Chevrolet Bolt EV à la flotte de véhicules en circulation dans la ville californienne, a fait savoir General Motors par voie de communiqué.

 

D'après les informations transmises par le groupe de Detroit, 100 exemplaires de la Chevy 100% électrique inscrits sur la plateforme Maven circuleront dans les rues de Los Angeles. Pour la statistique, cela représente un potentiel de 250000 miles d'autonomie par mois (sur la base d'une certification EPA de 238 miles par cycle de charge). D'autres unités seront ensuite mises à la route à San Francisco et à San Diego, prévient General Motors.

 

Reste à solutionner la problématique de la charge. Dans le cadre du programme Maven, General Motors va travailler sur l'infrastructure et le réseau de bornes. Les conducteurs de Bolt EV auront accès à EVgo Freedom Station de manière gratuite pour une durée limitée. Pour rappel, EVgo propose par ailleurs des tarifs préférentiels aux clients de Ford, BMW et Nissan, aux Etats-Unis.

 

Ce lancement intervient dans un contexte dynamique. Maven enregistre une croissance mensuelle moyenne de 56% de sa communauté depuis son lancement en octobre dernier. Un chiffre à prendre avec des pincettes. A ce jour, les 24000 inscrits cumulent à peine 27500 réservations, dans dix-sept villes des Etats-Unis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle