S'abonner
Services

Masternaut se met au service d'Opel et Vauxhall

Publié le 19 mai 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Sur un schéma en grande partie identique à celui mis en place chez PSA, Masternaut va collaborer avec Opel et Vauxhall de sorte à équiper les véhicules utilitaires de solutions télématiques à la sortie d'usine. Six pays sont éligibles.

 

Le modèle qui consiste à livrer des véhicules neufs équipés de solutions télématiques tarde à se démocratiser, mais toujours est-il qu'il séduit de nouveaux constructeurs. Ce 18 mai, Opel/Vauxhall a annoncé avoir trouvé un accord de partenariat avec Masternaut. Un contrat qui prévoit l'installation de dispositifs sur les véhicules utilitaires de la marque ainsi que l'accès à Masternaut Connect, la plateforme de gestion, à la demande des gestionnaires de flottes.

 

Si Steffen Raschig, le directeur commercial chez Opel & Vauxhall, rapporte mener ce projet de longue date et avoir été convaincu par les dernières avancées de la plateforme, le dossier s'est accéléré dès lors que le constructeur en a "appris plus sur la technologie brevetée inégalée". Maintenant finalisée, l'offre s'apprête à s'inscrire dans les catalogues d'Opel et Vauxhall en France, en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni.

 

Ce programme trace pour la marque au blitz une voie vers le niveau de ses nouvelles demi-sœurs, Peugeot, Citroën et DS car, pour mémoire, Masternaut a rejoint les rangs des fournisseurs du constructeur français, dans le cadre de Connect Fleet Management, la solution d'équipement des véhicules multimarques du groupe. Une expérience qui va aider à structurer la cadence industrielle voulue par l'Allemand. Il est toutefois encore trop tôt pour jurer que d'autres références du genre – et d'envergure équivalente à Masternaut – s'ajouteront à la liste des partenaires d'Opel/Vauxhall.

 

Cette décision a une importance stratégique pour Opel. Au-delà de la réponse aux attentes des clients, il s'agit de ne pas manquer l'opportunité d'un marché en croissance exponentielle. Selon les analystes, plus de 10 millions de véhicules utilitaires vont être équipés d’une solution télématique d’ici 2020 en Europe, soit une hausse de 20% par an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle