Logistique : DPD mise sur les utilitaires GNV et électriques
Les opérateurs de la logistique du dernier kilomètre adaptent leurs flottes aux nouvelles exigences des villes en matière d’environnement. C’est le cas de DPD France, qui a amorcé un virage énergétique en 2016 avec l’acquisition de plusieurs dizaines d’utilitaires alternatifs.
Le logisticien annonce être aujourd’hui à la tête d’une flotte de 53 véhicules de livraison roulant au GNV suite à la réception de huit nouvelles unités d’une capacité de chargement de 13 m3 avec l’un de ses sous-traitants. Ces utilitaires seront affectés à l’agence de Gennevilliers pour des livraisons sur Paris et sa région. DPD annonce que ce rattachement est lié à la présence d’une station GNV à proximité de l’agence.
"Un développement similaire pour les villes de Nanterre et de Trappes fait aussi partie de nos projets pour l’Ile-de-France, en fonction des implantations de stations GNV dans ces zones", déclare Virginie Lequy, la responsable process opérationnel de DPD France. L’ambition est de dépasser la barre des 60 véhicules GNV d’ici à la fin de l’année.
L’entreprise s’intéresse à d’autres énergies, notamment l’électrique. Une commande de huit véhicules zéro émission affichant une autonomie de 200 km et un volume de chargement de 15 m3 vient d’être passée auprès de la société TIP Trailer Services. Ce prestataire se chargera également de l’installation, de la location et de la supervision des bornes en partenariat avec Bouygues Energies et Services.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.