S'abonner
Services

Logiciel de gestion, l'inquiétant constat

Publié le 9 novembre 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
IDC a rendu les résultats de son étude internationale : les éditeurs d’ERP doivent se presser d'améliorer leurs interfaces sous peine d'être victimes d'une montée de l'insatisfaction chez leurs clients, plus particulièrement en France.
IDC a rendu les résultats de son étude internationale : les éditeurs d’ERP doivent se presser d'améliorer leurs interfaces sous peine d'être victimes d'une montée de l'insatisfaction chez leurs clients, plus particulièrement en France.

Réalisée auprès de plus de 1 200 entreprises, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Benelux, en Scandinavie et en Inde, l’étude menée par IDC pour le compte d’IFS analyse l’importance de la facilité d’utilisation et de la flexibilité des logiciels de gestion des entreprises. La tendance prête à croire que les entreprises considèrent les solutions logicielles comme des soutiens à leurs orientations économiques et les éditeurs comme des partenaires dans leur stratégie de développement.

Cependant, les sociétés françaises figurent parmi celles qui estiment avoir le plus affaire à des tâches qui leur font perdre du temps lorsqu’elles les opèrent avec le système de gestion. Seulement 32% d'entre elles jugent que leurs applications sont intuitives et faciles à utiliser alors qu'elles sont 34 % à considérer qu’elles ont affaire à des tâches chronophages. En comparaison, l’Inde obtient un taux de 1 % sur ce même item, selon l'étude IDC-IFS .  

Les résultats de l’enquête confirment cette tendance qui place la facilité d’utilisation et la flexibilité au rang des critères devenant de plus en plus importants aux yeux des utilisateurs. D'ailleurs 25% des entreprises françaises interrogées ont affirmé que "la facilité d’utilisation de l’application" a été l'élément auquel elles ont porté principalement attention lors de l’achat de leur solution.

L'influence de l'Internet nouvelle génération

Parmi autres les fonctionnalités privilégiées, trois sondés sur quatre en France citent en priorité les outils de recherche intégrés. Elles se démarquent ainsi du Benelux qui privilégie davantage une interface intuitive et des entreprises interrogées en Scandinavie, en Allemagne et aux Etats-Unis, pour qui ces deux fonctions d’utilisation se valent.

"Les modes de communication en entreprise sont de plus en plus influencés par Internet, les médias sociaux et les modes de navigation des moteurs de recherche. Il importe d’anticiper ces évolutions pour que le système d’information reste productif et offre une expérience optimale aux utilisateurs afin de renforcer l’agilité des entreprises et soutenir leur développement", a commenté Amor Bekrar. Les solutions IFS sont développées dans un environnement ouvert et collaboratif, à partir de méthodes de développement agiles, qui assurent l’implication des clients tout au long du cycle de vie du projet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle