L'Etat donne la réplique à Uber
Ca y est, les taxis sont eux aussi géolocalisables. Deux services de l'Etat – la Délégation à la sécurité et à la circulation routière (DSCR) et le Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) – ont lancé la plate-forme le.taxi (http://le.taxi/). Cette dernière permet aux clients de géolocaliser les taxis par voie électronique dès lors qu'ils ont téléchargé l'application sur l'Apple Store ou Google Android.
Du côté des taxis, ceux qui souhaitent être géolocalisables et pouvoir répondre en temps réel aux sollicitations des clients doivent s'être inscrits sur un registre national de disponibilité, registre prévu par la loi Thévenoud votée à la fin 2014 et censée mettre fin au conflit entre les taxis et Uber.
La plate-forme souhaite séduire quelque 50000 chauffeurs taxis, plusieurs partenariats étant actuellement en cours de certification (Taxis G7, Atlantis Taxis, Taxiloc, Taxi Bleu du Midi, Taxi Proxi, Union nationale des Taxis…). "Actuellement en phase de test en conditions réelles dans plusieurs agglomérations françaises, le.taxi ouvrira progressivement au grand public à partir de la fin de l'année", précise le ministère de l'Intérieur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.