Les Yvelines veulent encore plus de bornes VE
Les Yvelines disposeront dans les prochains mois d'encore plus de bornes VE. En effet, un appel d'offres portant sur la fourniture de 50 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides doit être lancé courant septembre par les collectivités de Seine Aval avec l'appui l'Etablissement Public d'Aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa). Il le sera en fait par un groupement de commandes qui vient tout juste d'être créé et qui réunit déjà une vingtaine de collectivités locales.
Début 2014, le territoire comptera quoi qu'il en soit 100 bornes, une cinquantaine ayant déjà été déployées dans le cadre du projet d'expérimentation de VE à grande échelle connu sous l'appellation de "SAVE" (Seine Aval Véhicules Electriques)*. Pour Alain Schmitz, président du conseil général des Yvelines et président du conseil d'administration de l'Epamsa, il s'agit de faire en sorte que le département dispose d'un équipement complet et cohérent, le territoire de Seine Aval étant le "berceau de l'automobile électriques".
*Il a démarré il y a deux ans avec le dépôt d'un dossier auprès de l'Ademe dans le cadre d'un Appel à Manifestation d'Intérêt et a impliqué huit partenaires privés et publics (Alliance Renault-Nissan, EDF, Schneider Electric, Total, Conseil général des Yvelines, Région Ile-de-France, Epamsa). Il vient juste de prendre fin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.