Les premiers ingénieurs en maintenance de véhicules !
La promotion en maintenance de véhicules "Jean-Pierre Trenti", en hommage à l'ancien président du conseil d'administration du Garac, récemment décédé, vient de féliciter ses premiers diplômés. Elle fait état de 80 % de réussite !
Dans son intervention, Patrick Bailly, président du CNPA, a rappelé le poids de la formation dans la branche : "60 000 jeunes sont formés chaque année. Du CAP au diplôme d’ingénieur, les possibilités de carrière sont variées et fortement évolutives. Au rythme des innovations technologiques et des attentes des consommateurs, les besoins en compétences se sont fortement diversifiés et accrus. Et nous avons su y répondre ! Aujourd’hui, le secteur ne propose pas moins de 14 diplômes et 70 Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) dont 51 accessibles par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)."
Cette formation d'ingénieur en maintenance de véhicules unique en France se déroule en trois ans sous contrat d’apprentissage et est dispensée par l’Ecole d’Ingénieurs du Cnam et par le Garac. Le niveau d’entrée requis pour les futurs apprentis est un bac + 2 (BTS ou DUT). Des cours sont également dispensés par l’Essca et le GNFA, partenaires pédagogiques. Le service international de l’Anfa apporte un soutien pour la partie internationale de la formation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.