S'abonner
Services

Les petites stations-service respirent

Publié le 13 septembre 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
L'amendement reportant de sept ans la mise aux normes environnementales des stations-service distribuant moins de 3500 m3 a été adopté par une majorité de sénateurs.
L'amendement reportant de sept ans la mise aux normes environnementales des stations-service distribuant moins de 3500 m3 a été adopté par une majorité de sénateurs.

Les exploitants de stations-service peuvent souffler ! Le Sénat a adopté à l'unanimité le report du 31 décembre 2013 au 31 décembre 2020 de l'échéance des mises aux normes environnementales des stations-service. Les sénateurs ont ainsi adopté l'amendement visant à restaurer le texte qui avait été voté initialement à l'Assemblée nationale.

Une victoire pour la Fnaa

Il s'agit d'une véritable victoire pour la Fédération nationale de l'artisanat automobile (Fnaa). Elle s'était fortement mobilisée ces derniers mois pour éviter que les nouvelles normes n'entrent trop rapidement en vigueur, considérant que les marges infinitésimales des stations-service et les investissements liés à de nouvelles mises en conformité risquaient d'entraîner la disparition de 1600 stations-service en France. "L'enjeu était vital", souligne la Fnaa. Tout ne semble pas régler pour autant.

Une augmentation de budget nécessaire

Si la Fnaa a reconnu que les détaillants en carburants ne pouvaient survivre qu'en diversifiant leurs activités, elle a aussi tenu à rappeler que cela ne pouvait se faire que par une augmentation du budget du Comité professionnel de la distribution de carburants (CPDC). "Il n'est plus en mesure d'accomplir ses missions, faute de moyens", relève la Fnaa.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle