S'abonner
Services

Les paris de Navteq

Publié le 15 janvier 2010

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Navteq a brillé au salon de Las Vegas. Le spécialiste a profité du rendez-vous pour annoncer une série d'innovations en matière de cartographie.La première concerne l'affichage. Avec...
Navteq a brillé au salon de Las Vegas. Le spécialiste a profité du rendez-vous pour annoncer une série d'innovations en matière de cartographie.La première concerne l'affichage. Avec...
...Enhanced 3D City Models, le géant américain offre une nouvelle expérience de navigation. Les bâtiments sont désormais représentés en relief, ce qui permet de se repérer plus facilement dans son environnement, assure le fabriquant. Cette évolution est déjà disponible outre-Atlantique, elle débarquera en Europe, en Asie et en Amérique du sud d'ici la fin de l'année, a prévenu la direction.

Mais Enhanced 3D City Models ne saurait être sans la seconde innovation signée Navteq. Baptisée Navteq True, elle touche à la collecte d'informations pour la réalisation des cartographie et favorise la conversion des données en 2D en 3D. Comment ? Par la combinaison des technologies LIDAR (appareils photo dotés de système laser de détection), GPS et IMU (unité inertielle) qui permet une superposition des images et des données 3D.

Un chiffre pour comprendre le niveau atteint par Navteq : alors que les systèmes traditionnels capturent 14 000 points de données par seconde, celui-ci en capture 1,5 millions dans le même temps et ce, à 360 °, contre 90 ° à l'accoutumée. Le cartographe prétend pouvoir ainsi mesurer au centimètre près, la largeur des routes et intégrer la hauteur des ponts. Malheureusement, seul le parc de véhicules aux Etats-Unis en bénéficie pour l'heure et il faudra attendre pour une implantation en Europe.

Des partenariats aussi !

En marge de cela, le cartographe a signé deux nouveaux partenariats. Avec Geoscape d'abord, dont il alimente l'édition européenne. Le cabinet d'étude se sert effectivement des données géographiques de Navteq pour délimiter ses zones dans les enquêtes démographiques. Avec Nav N Go ensuite. Cette fois, le contrat court sur la fourniture de données, sous marque blanche, destinées à être réutilisées par l'éditeur de logiciel. Nav N Go, qui a développé une application iPhone, serait même fortement intéressé, entre autres, par… Enhanced 3D City Models.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle