S'abonner
Services

Les loueurs fichent les clients "indésirables"

Publié le 10 février 2015

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La branche loueurs du CNPA vient de déployer le fichier mutualisé, baptisé "Claris", de clients à risques.
La branche loueurs du CNPA vient de déployer le fichier mutualisé, baptisé "Claris", de clients à risques.

Lutter contre les clients "indésirables" est désormais plus facile pour les loueurs courte durée membres du CNPA. La branche loueurs de l'organisation professionnelle vient  de déployer le fichier de clients à risques, baptisé "Claris", un outil qui recense tous les clients indésirables selon quatre typologies d'incidents validés par la Cnil. 

Les loueurs trouveront les incidents de paiements ayant donné lieux à un contentieux, les accidents ou dommages répétés imputables au conducteur, les accidents ou dommages causés volontairement et enfin l'utilisation d'un véhicule sans respect des conditions général du contrat de location.

Des clients informés

"Les clients 'indésirables' seront au préalable informés et disposeront d'un délai leur permettant de régulariser leur situation avant d'être intégrés au fichier", précise la branche loueur du CNPA. Tous les membres loueurs du CNPA pourront  consulter le fichier, mais les habilitations délivrées différeront selon le niveau de responsabilité de l'utilisateur. "Il y aura trois niveau d'accès, du plus restrictif au plus ouvert", précise la branche loueurs du CNPA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle