Les Furets change de toison
En avril dernier, le comparateur d’assurances Les Furets a repensé sa stratégie marketing. Depuis, la société connaît un regain de vigueur, d’autant plus auprès de la population des jeunes internautes, chez qui, on le sait, le Web est une incontournable source d’information. “Nous sommes à une dizaine de milliers de visites par mois, dont une large partie sont des prospects qui reviennent après avoir consulté un site concurrent sans succès”, annonce Jehan de Castet le président de la société.
Il faut dire que le site a de quoi séduire dans la mesure où il fait bénéficier en moyenne de 42 % d’économie à 90 % des futurs clients français. Les Furets étant rémunéré comme un apporteur d’affaires par l’assureur qui trouve son bonheur “en divisant par 2 ou 3 ses coûts de commercialisation via ce canal”.
Les prochains projets sont divers. La société va naturellement enrichir son algorithme, mais également enrichir son portefeuille de références. Après la signature de deux nouveaux assureurs en septembre, puis d’un autre en octobre, il sera question d’aller à la chasse aux partenaires. En retour, le site s’engage à investir massivement dans la communication. Aussi la société va-t-elle s’attacher à tenir sa plateforme de Web service à la pointe de la technologie, car la fraîcheur des informations remontées des catalogues des assureurs est un paramètre critique dans ce type d’activité. Enfin, “nous allons les encourager à donner la possibilité aux clients de souscrire directement en ligne”, promet Jehan de Castet. La continuité de service pour accompagner le parcours client jusqu’au bout est en effet une évidence qu’il faut désormais concrétiser.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.