S'abonner
Services

Les Français insatisfaits par la gestion des sinistres auto

Publié le 11 juin 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ils sont nombreux à envisager de changer d'assureur après un sinistre, révèle une étude commandée par l'éditeur GT Motive et réalisée par la société Toluna.
Ils sont nombreux à envisager de changer d'assureur après un sinistre, révèle une étude commandée par l'éditeur GT Motive et réalisée par la société Toluna.

Il y a encore des améliorations à apporter dans la gestion des sinistres automobiles en France. En tout cas, c'est ce qui ressort d'une enquête commandée par l'éditeur GT Motive auprès de la société Toluna (elle a été effectuée auprès de 7002 personnes avant l'entrée en vigueur de la loi Hamon). En effet, si elle indique que, parmi les automobilistes qui ont eu à subir un sinistre automobile, il y en a 70,9% qui comptent rester fidèle à leur assureur au terme de la gestion du sinistre, elle révèle aussi qu'il y en a 27,8% qui sont prêts à en changer. Et cela ne s'explique pas seulement pas l'entrée en vigueur de la loi Hamon !

La gestion des sinistres de la part des assureurs a aussi été jugée de façon négative par 11,2% des Français. Ces derniers ont en outre fait savoir que leur assureur leur a proposé de se rendre chez l'un de leurs réparateurs agréés à 53,1%... une préconisation qui n'a toutefois été suivie d'effet qu'à hauteur de 37,7%. L'information sur la réparation du véhicule ? Elle leur a été communiquée par le réparateur à 95,7% et par leur compagnie d'assurance à 4,3%. A noter aussi que 69% des automobilistes sinistrés ont déclaré que leur assureur avait tenté de les joindre pour avoir leur opinion sur la qualité du service apporté après la clôture du sinistre. Ils ont également jugé que le processus d'expertise avait été lent ou très lent à 15,2%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle