S'abonner
Services

Les Français acquis aux assistants à la conduite

Publié le 6 décembre 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Une étude récente de la société Fleetmatics parvient à la conclusion que plus de 9 Français sur 10 ont une opinion favorable des assistants à la conduite.

 

Ils ont changé la vie des automobilistes et leur perfectionnement continu va les rendre de plus en plus intelligents. Les assistants à la conduite faisaient récemment l'objet d'une enquête d'opinion menée par l'Ifop pour le compte de Fleetmatics, en conclusion de laquelle il apparaît qu'ils trouvent grâce aux yeux de 91% des Français, dont 36% ont même une "très bonne opinion".

 

Selon l'Ifop et Fleetmatics, qui ont travaillé dans le cadre de la sécurité routière au travail, 67% des sondés saluent la capacité des systèmes à encourager le respect de la vitesse réglementaire. Ce qui se recoupe avec les 61% qui affirment que les assistants améliorent la vigilance au volant. 53% du panel s'en servent également pour prendre conscience du danger.

 

Pourtant, à en croire l'enquête d'Ifop, le taux d'équipement reste faible. Un tiers des répondants (32%) ne dispose pas d'assistant d'aide à la conduite. A qui la responsabilité ? A l'entreprise, faut-il croire. "En effet, la majorité des sondés (64%) estiment que l’entreprise a un rôle actif à jouer" pour endiguer les comportements dangereux, peut-on lire dans la note de synthèse. Néanmoins, est-il important de relever que 36% des Français jugent ne pas avoir besoin de leur employeur pour adopter des comportements plus sereins.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle