S'abonner
Services

Les femmes ne craignent pas le covoiturage

Publié le 8 mars 2018

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Selon une analyse de ses propres données de service, l'application Karos a cherché à comprendre le comportement des femmes vis-à-vis du covoiturage. Elles se montrent confiantes.

 

La Journée mondiale des droits des femmes donne lieu à des études en tout genre. Se prêtant au jeu, les équipes de Karos, l'application de covoiturage, se sont concentrées sur l'adoption de la solution de transport par la gente féminine. Force est de constater qu'en matière de covoiturage urbain, il n'y a pas de sexe faible. 49 % des membres de la communauté – environ 100 000 personnes, selon Karos – sont en effet des femmes.   

 

Plus parlant encore, le non-recours au filtre "Ladies Only", activé le 8 mars 2017 par Karos, dans l'optique de générer de la confiance. Il s'avère finalement que 97 % des femmes optent pour des covoiturages sans distinction de genre. De fait, plus de la moitié des trajets partagés sont mixtes, selon les statistiques. Elles sont d'ailleurs à 43 % des passagères de conducteurs masculins (voir tableau ci-dessous).  

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle