Les experts rejoignent l’association Eco-Entretien
Le renforcement du contrôle des normes antipollution pourrait amener d’ici à 2019, selon les prévisions du ministère, plus de 2 millions de véhicules en contre-visite, contre 45 000 aujourd’hui. Face à ces projections, les experts automobiles se mobilisent et se rapprochent de l’Association Eco-Entretien (AEE) pour jouer un rôle de prévention.
"L’entretien des systèmes de dépollution moteur est un sujet d’intérêt général majeur sur lequel les citoyens vont devoir bénéficier d’un accompagnement sérieux. Parce que nous sommes indépendants vis-à-vis du secteur économique, nous avons une place légitime et complémentaire pour aider et conseiller les automobilistes face au problème de pollution auquel ils seront confrontés", souligne François Mondello, président de l’Anea.
Ainsi, les experts pourraient proposer un éco-diagnostic, à l’aide d’un analyseur cinq gaz facilement transportable, et orienter si besoin le véhicule vers un garage labellisé Eco-Entretien pour réaliser les réparations nécessaires. Cinq cents garages affichent ce label, créé par la Feda. L’association espère en dénombrer environ 4 000 d’ici à fin 2019.
L’Anea reviendra plus en détail sur les enjeux de la transition écologique pour le parc roulant lors de son Symposium qui se tiendra le 30 mars 2018 à Paris.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.