Les collectivités électromobiles ont désormais leur club
Les collectivités engagées dans une démarche de mobilité électrique ont désormais leur club. A l'initiative de l'Avere-France, la première réunion du Cercle Clé des Collectivités Electromobiles s'est tenue la semaine dernière. Composé pour le moment d'une vingtaine de villes et d'intercommunalités lauréates des Trophées des Villes ainsi que de régions et de départements, le cercle a établi plusieurs objectifs précis.
Partager et analyser les expériences entre collectivités déjà engagées dans un processus électomobile, dégager les bonnes pratiques et les essaimer auprès de collectivités porteuses de projets et souhaitant bénéficier de l'expertise de pionnières, et enfin, promouvoir l'écomobilité comme un service d'intérêt général, sont autant de thèmes qui seront défendus par ce cercle.
Celui-ci se réunira tous les deux mois pour faire le point sur les différentes initiatives en la matière. Grâce à leurs échanges, une banque de données susceptible d'aider les collectivités sera constituée. Ces travaux alimenteront les contenus du premier Congrès Annuel des Collectivités Electromobiles qui se tiendra à la Rochelle, le 4 décembre prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.