S'abonner
Services

Le suivi des réparations passe au 2.0

Publié le 16 janvier 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Covéa AIS a lancé un système d'information autorisant le suivi en temps réel de ses réparations, une solution appelée à concerner l'ensemble de son réseau de réparateurs agréés à la fin 2015.
Covéa AIS a lancé un système d'information autorisant le suivi en temps réel de ses réparations, une solution appelée à concerner l'ensemble de son réseau de réparateurs agréés à la fin 2015.

La satisfaction client est aussi à l'ordre du jour dans le secteur de la gestion de sinistres ! Covéa AIS vient pour le moins de le démontrer. L'organisation de gestion de sinistres, d'assistance et de protection juridique du groupe Covéa vient en effet de lancer un site mobile réalisé en responsive design autorisant un suivi en temps réel de l'état d'avancement de ses réparations de véhicules, une solution bien sûr accessible à tous les assurés du groupe Covéa (Maaf, MMA, GMF). Dénommée "Covisioto" et totalement gratuite, elle permet d'envoyer aux assurés jusqu'à sept messages par mail ou SMS (message de bienvenue, évaluation des dommages, accord de réparation, commande des pièces, réparation, peinture et remise à disposition du véhicule). Au terme du processus, l'assuré est en outre invité à évaluer la qualité de la prestation.

Moins de sollicitations et optimisation de l'EAD

"La solution devrait limiter les sollicitations auprès du réparateur ou du gestionnaire de sinistre", estime Covéa AIS. Covisioto vise par ailleurs à resserrer les liens entre Covéa AIS et ses réparateurs agréés, notamment en permettant à ces derniers de passer moins de temps au téléphone et en optimisant le processus d'expertise à distance, ou EAD (les photos se positionnent automatiquement dans les dossiers administratifs des véhicules grâce aux QR codes). Rien d'étonnant, dès lors, si Covisioto est appelé à concerner l'ensemble du réseau de réparateurs agréés de Covéa AIS à la fin 2015 (1850 réparateurs). "L'applicatif Covisioto est accessible pour le réparateur via son outil de chiffrage ou un portail Web autonome", indique Covéa AIS.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle