Le Journal de l'Automobile de septembre 2021 est paru !
Le N° 1299 du Journal de l'Automobile est entre les mains de nos abonnés. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, voici le sommaire.
Après une synthèse de l'actualité estivale et notamment des futurs contrats de distribution de Stellantis, vous retrouverez un long entretien avec Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l'Industrie. Elle revient notamment sur les enjeux de la révolution que vit l'automobile à l'heure de la présidence française de l'Union européenne qui débute en janvier 2022.
Ce mois-ci, notre rubrique Coulisse est consacrée au groupe Jallu-Berthier où Arnaud, le fils de Pierre, fondateur du groupe en 1992, a pris la présidence.
Notre dossier est consacré à la nécessaire implantation d'usines de batteries en Europe. Depuis des semaines, les annonces s'enchaînent et il était donc important de faire un point sur cette course aux GWh.
Nous nous sommes penchés sur les groupes de distribution qui investissent à l'étranger. Pour l'heure, ils sont seulement six à avoir franchi nos frontières : BYmyCAR, CAR Avenue, GCA, LG Automobiles, Maurin et RCM.
Vous retrouverez aussi un point complet sur le véhicule occasion dont les prix ne cessent d'augmenter en France. Vous pourrez également découvrir le bilan complet des exportations de VO en 2020. Nous sommes également revenus sur 1807 Lacharette, le concept de Christophe-Cyrille Berbiguier, le président du groupe Berbiguier.
L'attractivité des concessions, les problèmes de recrutement dans la voiture ancienne ou encore les bons chiffres du secteur de l'assistance sont à retrouver dans ce numéro. Sans oublier, toutes les stars de la rentrée automobile : la Toyota Yaris Cross, l'Audi Q4 e-tron ou le Nissan Qashqai.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.