Le e-marketing démarre fort en 2011
Le forum e-marketing vient de refermer ses portes. Durant les deux jours de tenue, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris, ce sont presque 14 000 personnes qui ont arpenté les allées. Même s’il est en retrait par rapport aux prévisions (15 000 entrées, soit + 25 %), ce chiffre ne manque pas de ravir les organisateurs, puisqu’il correspond à une hausse de 20 % de la fréquentation, par rapport à 2010.
Les professionnels ont pu rencontrer des sociétés spécialisées en communication afin de découvrir les nouvelles tendances du marché. Quelque 200 exposants ont, en effet, partagé leur expérience autour des thèmes du référencement, des réseaux sociaux et du mobile marketing, les grands enjeux de 2011. Autant de sujets qui ont également animé les conférences tenues tout au long de l’événement.
Lors de la conférence d’ouverture, Luc Tran Thang, du Syndicat des Régies Internet, a dressé le panorama général des budgets d’investissement en e-marketing qu’il prévoit en hausse de 12 %, cette année. Selon lui, le display prendra doucement le pas sur l’e-mailing, grâce ses qualités de ciblage ses performances seront supérieures.
Sébastien Langlois, de la société Aposition Isobar, a, quant à lui, fait un focus sur les tendances du search (recherche d’information en ligne, ndlr) qui pourraient voir la technologie de “push” appliquée aux pages web. En clair, les marques pourraient entrer en contact avec un internaute sans que celui-ci ait à faire une requête.
Pour mémoire enfin, cette année, c’est la société Buzzman qui a remporté le prix e-Marketing Award, décerné par jury de 14 spécialistes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.