S'abonner
Services

Le CES en opération séduction à Paris

Publié le 23 octobre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour la deuxième année consécutive se tenait l'événement CES Unveild Paris. Un rendez-vous préliminaire au salon de l'Electronique de Las Vegas qui a pour but d'attirer les derniers exposants.
Pour la deuxième année consécutive se tenait l'événement CES Unveild Paris. Un rendez-vous préliminaire au salon de l'Electronique de Las Vegas qui a pour but d'attirer les derniers exposants.

L'attention était à son maximum, ce 22 octobre, dans la salle de conférence de cet hôtel parisien. Et pour cause, réunis en force, les membres du CEA, le comité d'organisation, présentait les grandes lignes du CES 2015, le salon de l'Electronique grand public de Las Vegas, qui se tiendra du 6 au 9 janvier prochain.

Cette nouvelle édition, la 47e, apportera son lot de changements. Le CES 2015 réorganise en effet sa disposition et se déroulera en trois lieux distincts de la capitale du jeu. Il y aura le pôle Tech East, le pôle Tech West et, grande nouveauté de 2015, le pôle C Space, soit un lieu d'échange autour de l'innovation, de la créativité et des agences digitales.

Parmi les industries les plus attendues au CES 2015, figure l'automobile, a confirmé le CEA. Comme les années précédentes, nombreux seront les constructeurs à exposer des solutions. A la veille de l'ouverture, il reviendra même à Dieter Zetsche, le P-dg de Daimler AG, de prononcer un discours d'ouverture. S'en suivront 250 conférences menées par 750 intervenants.

Quatre mouvements de fond

En 2015, il devrait y avoir quatre grandes tendances sur le salon : la digitalisation des objets par l'intégration massive des capteurs, la contextualisation des échanges avec la machine, l'Internet personnalisé et l'innovation fragmentée, soit autant de domaines où l'industrie automobile a des histoires à raconter.

"Chaque pays devrait avoir une stratégie d'innovation", a lancé Gary Shapiro, le P-dg du CEA, en début de présentation. Avec les fonds de soutien mis en place par le gouvernement et la BPI, la France apparaît comme dynamique sur la scène internationale et devrait être largement représentée à Las Vegas. Mais peu de chance d'y voir nos constructeurs nationaux, qui ont toujours boudé cette grand-messe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle